À l’origine de cette belle aventure, c’est l’ouverture du premier salon de coiffure POURQUOI AILLEURS en 2005, en plein cœur de Toulouse. Un lieu chargé d’histoire pour sa propriétaire puisque c’est le salon Lucky Pento, qui l’a vu débuter, qu’elle achète. Au fil des années, le salon a développé sa notoriété et sa clientèle pour devenir le salon « tendance et fun » qu’il est aujourd’hui.
C’est en 2020 que la deuxième adresse toulousaine verra le jour, un lieu où Mélina et ses collaboratrices expriment leurs talents et créativité à travers la coloration végétale. C’est l’envie d’offrir une alternative plus respectueuse de l’homme et de l’environnement qui anime l’équipe au quotidien et permet au salon de se distinguer par une offre bio et naturelle.
POURQUOI AILLEURS, ce sont également trois salons extra-muros.
Le salon Pourquoi Ailleurs Pibrac naît en 2012 de l’envie de créer une enseigne où le végétal et le bien-être règnent. Véritable révolution dans le domaine de la coiffure, c’est avec passion que l’équipe relève le défi de la coloration végétale et s’associe à les marques MARCAPAR et CHROMALYA pour véhiculer ses valeurs.
Pourquoi Ailleurs Cugnaux rejoint en 2019 la collection « végétal » avec une équipe jeune et dynamique qui ne manque pas d’idées pour satisfaire sa clientèle, dans une ambiance cocooning.
Enfin, le salon Pourquoi Ailleurs Blagnac est venu compléter le groupe en ouvrant ses portes en décembre 2021, toujours dans l’idée de promouvoir le naturel.





