Afin que le plus grand nombre puisse profiter de ce lien, Notes et Saveurs proposera une expérience globale sur place ou à emporter. En effet, que ce soit par la dégustation au restaurant, l’achat direct au comptoir à épice/condiment ou la cave à vin, les clients profiterons d’une gamme de produit sélectionné par nos soins et des conseils qui vont avec. L’idée étant de permettre à chacun d’apprécier sur place nos créations mais également de pouvoir les reproduire à la maison.
Le restaurant:
Le restaurant sera ouvert uniquement le midi avec une proposition de menu unique basé sur des produits frais, de saison et fait maison. Notre table a pour but de mettre en valeur les produits en vente en boutique au travers de recettes conviviales, familiales mais néanmoins au gout du jour avec une pointe de saveur du monde.
Le « soir » le restaurant laissera place à un bar à vin en type « after-work » avec une proposition réduite de restauration : charcuterie, fromage, tapas du moment.
Une proposition de dégustation de vin au verre ou à la bouteille sera proposée chaque soir. Les horaires d’ouverture du bar à vin permettront d’accueillir les clients à la sortie de leur travail jusqu’en début de soirée.
Le comptoir à épice/condiment :
Nous souhaitons recentrer au cœur de la définition même d’épicerie fine, l’épices. Ceci passe par la proposition d’un grand nombre d’épices et d’aromate de qualité qui permettrons à nos clients de voyager à travers le monde en découvrant des saveurs insoupçonnées. La création sera au centre de notre engagement en imaginant des mélanges d’épices étonnant et innovants de qualité.
Dans un second temps, la boutique sera consacrée à la mise en valeur de produits artisanaux et de qualité tel que l’huile, le vinaigre, les condiments, le miel, etc…
La cave à vin :
Une cave à vin d’une cinquantaine de références permettra de mettre en avant les appellations connues au travers des producteur amoureux de leur métier. Le sud-ouest sera mis en avant. Pour les autres régions viticoles de renoms, l’idée étant d’aller découvrir des « petits » vins dans le sens noble. Les grands châteaux et domaines ne seront pas notre priorité. Quelques vins étrangers pourront faire partie de notre gamme s’ils répondent à notre vision qualitative et original.