– – – Ne me KITE pas
La marque Toulousaine qui donne un second souffle aux ailes de kitesurf.
Des créations uniques, colorées, 100% artisanales et upcyclées qui s’inspirent de la matière disponible et portent en elles une histoire de vent, de soleil et de glisse.
Réalisations de sacs, trousses, objets de décorations (lampes, coussins, rideaux) housses…etc. Dans le respect de la matière et des techniques de couture de voilerie.
La marque offre la possibilité à un kitesurfeur de dire Ne me «KITE» pas à son ancienne aile de kitesurf ne pouvant plus voler !
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – >> 1 aile déposée = 1 création NMKP offerte * << – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
*Création d’une valeur de 25€ réalisée à partir de l’aile déposée ou une autre au choix ou un avoir du même montant.
– – – Les Créatrices
Caroline et Laurence, deux bretonnes passionnées de la mer, des sports de glisse et du recyclage, fabriquent sur Toulouse, la marque NMKP.
– – – Genèse
Légères et gracieuses les ailes de kite ont toujours inspiré Caroline.
C’est dans sa voilerie Toulousaine, spécialisée dans la réparation des ailes de kitesurf, que lui vient l’envie de transformer les ailes de kite ne pouvant plus voler « C’est un équipement qui coûte chère, qui demande à être souvent renouvelé, dont il n’existe pas de voie de recyclage et bien souvent, dont on a du mal à se séparer ».
L’idée originale est de récupérer les anciennes ailes de kite et d’insuffler une nouvelle vie en transformant la matière. La détourner de son utilisation initiale pour en faire des objets du quotidien. Ceci dans un esprit d’échange et de partage avec chaque kitesurfeur déposant une aile.
Dès lors, Caroline et Laurence signent leur collection du nom de “Ne me Kite pas”. De multiples créations voient le jour et sont estampillées du nom du propriétaire de la voile. « Nous remettons toujours au kitesurfeur qui nous a confié sa voile une pièce NMKP réalisée à partir de l’aile déposée ». Lampe, K-bag, vides poche, porte chargeur, trousse de toilette, prennent alors vie où « chaque création raconte une histoire ! ».