Laörée, bijoux intemporels.
Voici l’idée qui a fait germer cette aventure pour Laure, la créatrice.
La finesse, la délicatesse et l’envie de ne jamais s’en lasser sont les maîtres mots qui guident ses collections, qu’elle réalise au cœur d’un petit village charentais..
Laure vous propose deux gammes de bijoux : une gamme dite « artistique », de pièces uniques ou en petite série 100% fait main en argent 925/1000 et vermeil, en utilisant les techniques traditionnelles de bijouterie. Des pièces qui font échos à son travail graphique et plastique.
Et une deuxième gamme de bijoux « fantaisie » en laiton doré et palladié, parfois agrémentés de pierres fines, de nacre et de coquillages.
Laure travaille avec des artisans doreurs parisiens de renom dans un souci de qualité. Une gamme destinée à se faire plaisir au quotidien.
Parcours
Après un bref passage en Art du spectacle et aux Beaux Arts, Laure se réoriente vers la bijouterie suite à une rencontre avec la matière qu’est le métal. Elle apprendra les techniques traditionnelles de bijouterie-joaillerie durant trois ans au sein de la maison Cartier et la haute école de joaillerie à Paris.
Elle part ensuite vivre à l’étranger, et c’est à son retour qu’elle décide de créer son univers à travers Laörée, notamment avec des pièces contemporaines, en mettant en valeur le métal, et en jouant avec la lumière que celle-ci peut refléter.