Savez vous que l’alimentation représente 1⁄4 de l’empreinte carbone des ménages français soit 163 Millions de tonnes d’émissions de CO2 / an ? C’est de ce constat qu’est née La Cuisine de Demain avec une envie d’agir concrètement et tout de suite.
DÉFI DU TOUT BIO ET LOCAL !
Nous avons répertorié plus de 150 ingrédients bio à moins de 100 km de chez nous ! Aujourd’hui il nous manque uniquement les produits laitiers, le sel et le poivre. Si vous savez où en commander faites nous signe !
Nous travaillons également avec des producteurs en reconversion afin de les soutenir dans leur démarche. Au-delà d’un label, ce sont les producteurs respectueux de la terre et de la biodiversité que nous souhaitons soutenir et mettre en avant.
DÉFI DES BONNES PRATIQUES !
Vous l’aurez compris, nous sommes engagés dans une démarche « 0 usage unique » mais nous travaillons aussi sur l’utilisation raisonnée des produits issus de l’élevage.
Saviez-vous qu’il faut 7 à 12 kilos de céréales et entre 4 000 et 15 000 litres d’eau pour obtenir 1 kilo de viande* ?Pour préserver les ressources, notre cheffe travaille les saveurs de 2 recettes végétariennes différentes chaque jour.
Et si vous vous laissiez surprendre ?