Toulousaine, Chloé a grandi dans une famille passionnée de récupération et chinant trouvailles en tout genre dégotés aux puces, vide-greniers ou souvent dans la rue. Ces habitudes sont devenues un mode de vie pour elle et elle a hérité de cet esprit avec la volonté de donner une seconde et belle vie aux objets et vêtements.
Durant sa carrière d’animatrice socioculturelle et au détour d’une création de costumes pour un spectacle, un amour soudain et intense de la machine à coudre est née. Un achat de machine plus tard, les premières créations en recyclage textile émergeaient. C’est la renaissance en 2016 après une réflexion globale sur la manière de travailler, de vivre et l’arrivée d’un petit garçon qui a consolidé ses valeurs.
Chloé pouvait donner vie à un vieux rêve en créant CC Dille, Couture Créative et Durable: trouver un concept autour du recyclage textile . La première réflexion est bien autour de réemploi du déchet textile. Oui d’abord la pensée est militante. Utilisons ce que nous avons déjà pour nous vêtir, pour vivre, soyons acteur de notre consommation et réfléchissons- y ! On part de l’existant, on déconstruit et on reconstruit pour trouver une nouvelle pièce faite avec une, deux, trois ou quatre vêtements différents. On pourrait parler de « reconstruction textile » en définitive.
Puis la créatrice a poussé plus loin son militantisme en proposant des créations durables. Des jupes, des robes, des vestes, des hauts pour la femme exclusivement. Pour les femmes qui changent, dont le corps change. Pour les femmes malines et qui se lassent vite. Chaque création est unique et réfléchie avec la cliente qui, sous les projecteurs, devient consom’actrice.
Chargement...
Aucun enregistrement trouvé
Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez ajuster vos critères de recherche et réessayer.
Maps failed to load
Sorry, unable to load the Maps API.