Atelier Suji

Se déplacer

Fabrication artisanale et éco-responsable de skates, cruisers, vélos et snowboards en bois issu de forêts éco-gérées de la région Rhône-Alpes.

A propos

Atelier SUJI, c'est qui ?
C'est moi, Edouard.
Hier, graphiste web designer.
Aujourd'hui, ébéniste créateur.
Mordu de vélo, de skate et d'à peu près tout ce qui roule ou qui glisse.

Les valeurs d'Atelier SUJI ?
Créer des produits qui me passionnent et que j'utilise au quotidien, le tout dans une démarche qui fait sens pour moi, c'est à dire éthique et durable.
Chaque création est conçue de manière artisanale dans mon atelier au pied du Vercors. Pour les réaliser, j'utilise uniquement des bois issus de productions locales, gérées durablement. Les colles les plus propres possibles. Du vernis éco-labellisé qui offre une protection optimale ainsi qu'une encre de sérigraphie à base d'eau sans pétrole ni dérivés.

Atelier SUJI, c'est quoi ?
C'est une marque créée en 2013 avec pour seule devise : Ride & Chill. Mon premier skate à vu le jour cette année là, depuis de nombreux roulent un peu partout dans le monde. La gamme n'a cessé de s'étoffer durant ces années, avec comme fil conducteur l'envie de créer des boards et des vélos qui soient confortables et performants à rouler. Le tout dans une démarche de fabrication éthique et éco-responsable.

Tu trouveras ici toute une variété de skates, en passant des cruisers aux longboards. Je te propose deux gammes différentes :
- Une gamme en chêne massif Français directement inspirée des boards des années 70 et des planches de surf. Des boards faciles à prendre en main !
- Une gamme en 7 plis de frêne, une construction qui apportera de la souplesse et une forme concave à la planche.
Chacune de ces gammes peut convenir à tous types de ride, du débutant au confirmé grâce à la variété de shape et de construction.

Tu trouveras des powsurfs entièrement fabriqués de manière artisanale dans mon atelier au pied du Vercors. Une attention toute particulière est apportée aux choix des matériaux pour des boards les plus respectueuses de l'environnement possible.
Ces Powsurfs ne sont pas des snowboards ordinaires, ce sont des planches sans fixations qui sont accessibles à tous types de ride, du débutant au confirmé grâce aux différentes shapes. Des boards spécialement conçues pour la poudreuse.
Il est temps de libérer tes pieds !

Ici, tu découvriras aussi des vélos en bois entièrement conçus en frêne. Ils ont la particularité d'offrir un confort de ride inégalé grâce à leurs propriétés d'absorption des vibrations et des chocs. Dans mon atelier les assemblages, les formes du cadre sont étudiés pour apporter rigidité et résistance aux vélos. 

Les produits Atelier SUJI sont élaborés avec passion pour chiller ou performer avec toujours la même éthique de fabrication.

Les commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Il n'y a aucun commentaire pour le momment, soyez le premier !

Citoyens, avec la clinique de Docteur Conso, soignez le monde ;)

Comment ça marche ?

Les diagnostics et ordonnances de Atelier Suji

Les Diagnostics de
Atelier Suji

Les "DIAGNOSTICS" vous permettent de soulever une question, de proposer un axe d'amélioration à cette entreprise, toujours et uniquement sur les thèmes de l'environnement et de l'humain.

Proposez/découvrez les solutions
dans les Ordonnances citoyennes

Avec les "ORDONNANCES" je propose une ou des solutions à cette entreprise pour soigner les points de douleur exprimés dans les diagnostics.

Il n'y pas encore de diagnostics / ordonnances pour le moment.
Soyez le premier !