Ne me KITE pas

Cadeaux

Le 2nd souffle des ailes de kitesurf ! Créations uniques et colorées 100% kitesurf upcyclé.

Lundi:
fermé
Mardi:
fermé
Mercredi:
fermé
Jeudi:
fermé
Vendredi:
fermé
Samedi:
fermé
Dimanche:
fermé

A propos

- - - Ne me KITE pas

La marque Toulousaine qui donne un second souffle aux ailes de kitesurf.

Des créations uniques, colorées, 100% artisanales et upcyclées qui s'inspirent de la matière disponible et portent en elles une histoire de vent, de soleil et de glisse.

Réalisations de sacs, trousses, objets de décorations (lampes, coussins, rideaux) housses...etc. Dans le respect de la matière et des techniques de couture de voilerie.

La marque offre la possibilité à un kitesurfeur de dire Ne me «KITE» pas à son ancienne aile de kitesurf ne pouvant plus voler !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >> 1 aile déposée = 1 création NMKP offerte * << - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

*Création d’une valeur de 25€ réalisée à partir de l’aile déposée ou une autre au choix ou un avoir du même montant.

- - - Les Créatrices

Caroline et Laurence, deux bretonnes passionnées de la mer, des sports de glisse et du recyclage, fabriquent sur Toulouse, la marque NMKP.

- - - Genèse

Légères et gracieuses les ailes de kite ont toujours inspiré Caroline.
C’est dans sa voilerie Toulousaine, spécialisée dans la réparation des ailes de kitesurf, que lui vient l’envie de transformer les ailes de kite ne pouvant plus voler « C'est un équipement qui coûte chère, qui demande à être souvent renouvelé, dont il n'existe pas de voie de recyclage et bien souvent, dont on a du mal à se séparer ».

L'idée originale est de récupérer les anciennes ailes de kite et d'insuffler une nouvelle vie en transformant la matière. La détourner de son utilisation initiale pour en faire des objets du quotidien. Ceci dans un esprit d'échange et de partage avec chaque kitesurfeur déposant une aile.

Dès lors, Caroline et Laurence signent leur collection du nom de "Ne me Kite pas". De multiples créations voient le jour et sont estampillées du nom du propriétaire de la voile. « Nous remettons toujours au kitesurfeur qui nous a confié sa voile une pièce NMKP réalisée à partir de l’aile déposée ». Lampe, K-bag, vides poche, porte chargeur, trousse de toilette, prennent alors vie où « chaque création raconte une histoire ! ».

- - -

Les commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Il n'y a aucun commentaire pour le momment, soyez le premier !

Citoyens, avec la clinique de Docteur Conso, soignez le monde ;)

Comment ça marche ?

Les diagnostics et ordonnances de Ne me KITE pas

Les Diagnostics de
Ne me KITE pas

Les "DIAGNOSTICS" vous permettent de soulever une question, de proposer un axe d'amélioration à cette entreprise, toujours et uniquement sur les thèmes de l'environnement et de l'humain.

Proposez/découvrez les solutions
dans les Ordonnances citoyennes

Avec les "ORDONNANCES" je propose une ou des solutions à cette entreprise pour soigner les points de douleur exprimés dans les diagnostics.

Il n'y pas encore de diagnostic / ordonnances pour le moment.
Soyer le premier !