Manjar viu

Courses du Quotidien

Légumes naturellement lacto-fermentés

Lundi:
fermé
Mardi:
fermé
Mercredi:
fermé
Jeudi:
fermé
Vendredi:
fermé
Samedi:
fermé
Dimanche:
fermé

A propos

La lacto-fermentation :,

qu'es aquò 

Également appelée fermentation lactique, elle est une des premières méthode de conservation des aliments, elle fût inventée quelques 10 000 ans avant les réfrigérateurs et les autres procédés de l'industrie. Beaucoup de pays dans le monde ont pratiqué des recettes de légumes lacto-fermentés : la choucroute en Europe, le kimchi et le miso en Asie, les céréales et les légumineuses en Indonésie, etc …

La lacto-fermentation résulte d'une réaction chimique provoquée par certaines levures, bactéries ou champignons qui, en milieu anaérobie (sans oxygène), transforment les glucides des végétaux en acide lactique. Le milieu s'acidifie petit à petit et empêche de ce fait les autres organismes de se développer.

Cette méthode n'a rien à voir avec le lactose, elle tient son nom de ses bactéries appelées bactéries lactiques ou lactobacilles et ne proviennent pas du lait.

Cet acide est un conservateur naturel qui permet d'inhiber le développement des bactéries pathogènes et des germes susceptibles de dégrader les végétaux. C'est pendant ce processus de fermentation que se créent les bonnes bactéries : les probiotiques.

Manjar Viu :

qu'es aquò ?

C'est une petite entreprise toulousaine de transformation de légumes, par lacto-fermentation. Nous nous engageons à fabriquer à la main des aliments vivants fermentés en sublimant le légume et un lui ajoutant une valeur nutritionnelle.

Nous travaillons directement avec des producteurs de la région Toulousaine en agriculture biologique, ce qui permet à nos légumes d'avoir un itinéraire de transport court et aucun stockage intermédiaire. Nous basons la production de nos enzymes sur les matières premières disponibles au fil des saisons. Nous ne faisons pas de différences de calibrage et de gabarit, nous transformons tous types de végétaux sans distinction de taille, et d'imperfections naturelles, nous évitons ainsi la perte de nourriture et les émissions liées au transport. La production dépend donc des saisons et des récoltes

Nos produits sont sans addition de conservateurs artificiels, d'arômes artificiels ou de vinaigre. L'acide est produit naturellement par la fermentation. Nous préparons les légumes bruts et ne pasteurisons pas nos produits fermentés. Par conséquent, le processus de fermentation n’est pas interrompu, le produit reste actif et continue de bouillonner paisiblement une fois stocké au réfrigérateur.

Les commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Il n'y a aucun commentaire pour le momment, soyez le premier !

Citoyens, avec la clinique de Docteur Conso, soignez le monde ;)

Comment ça marche ?

Les diagnostics et ordonnances de Manjar viu

Les Diagnostics de
Manjar viu

Les "DIAGNOSTICS" vous permettent de soulever une question, de proposer un axe d'amélioration à cette entreprise, toujours et uniquement sur les thèmes de l'environnement et de l'humain.

Proposez/découvrez les solutions
dans les Ordonnances citoyennes

Avec les "ORDONNANCES" je propose une ou des solutions à cette entreprise pour soigner les points de douleur exprimés dans les diagnostics.

Il n'y pas encore de diagnostic / ordonnances pour le moment.
Soyer le premier !