La Lampiste

Maison & Jardin

Création de luminaire à partir d'objets recyclés et détournés. J'aime redonner vie à un objet destiné à la benne, en lui rendant une esthétique et une fonctionnalité.

A propos

Je voue un intérêt aux vieux objets dont j'aime le design et les matériaux, mon travail consiste à leur donner une seconde vie tant décorative que fonctionnelle.

Je créée des luminaires à partir d'objets que je chine, je les détourne de leur fonction première et les relooke aux tendances actuelles, industrielle et vintage.

Je recycle également les lampes cassées, démodées, ou moches, en récupérant les composants (douilles, interrupteur, tiges filetées..) que je réutilise dans mes créations.

Mes objets favoris sont les chauffages d'appoint des années 1900 à 1970, les lanternes de signalisation, les enceintes industrielles, les phares, mais je détourne en réalité tout ce qui m'inspire.

Je travaille aussi sur commande, soit à partir d'un objet déjà chiné, soit sur un projet à définir ensemble.

Enfin je propose aussi des ateliers de création de luminaires.

Les commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Il n'y a aucun commentaire pour le momment, soyez le premier !

Citoyens, avec la clinique de Docteur Conso, soignez le monde ;)

Comment ça marche ?

Les diagnostics et ordonnances de La Lampiste

Les Diagnostics de
La Lampiste

Les "DIAGNOSTICS" vous permettent de soulever une question, de proposer un axe d'amélioration à cette entreprise, toujours et uniquement sur les thèmes de l'environnement et de l'humain.

Proposez/découvrez les solutions
dans les Ordonnances citoyennes

Avec les "ORDONNANCES" je propose une ou des solutions à cette entreprise pour soigner les points de douleur exprimés dans les diagnostics.

Il n'y pas encore de diagnostic / ordonnances pour le moment.
Soyer le premier !