C.C Dille Couture

Réparer | Recycler

Fondatrice, créatrice et couturière de la marque engagée C.C Dille Couture, Chloé confectionne des vêtements et accessoires en recyclage textile et les revalorise grâce à des techniques d’upcycling. Cette démarche éco-responsable vise à utiliser les tissus et vêtements inutiles de vos armoires et ainsi à ne pas acheter de tissus neufs: la production textile est la deuxième plus polluante après l’automobile dans le monde.

Lundi:
fermé
Mardi:
fermé
Mercredi:
fermé
Jeudi:
fermé
Vendredi:
fermé
Samedi:
fermé
Dimanche:
fermé

A propos

Toulousaine, Chloé a grandi dans une famille passionnée de récupération et chinant trouvailles en tout genre dégotés aux puces, vide-greniers ou souvent dans la rue. Ces habitudes sont devenues un mode de vie pour elle et elle a hérité de cet esprit avec la volonté de donner une seconde et belle vie aux objets et vêtements.
Durant sa carrière d’animatrice socioculturelle et au détour d’une création de costumes pour un spectacle, un amour soudain et intense de la machine à coudre est née. Un achat de machine plus tard, les premières créations en recyclage textile émergeaient. C’est la renaissance en 2016 après une réflexion globale sur la manière de travailler, de vivre et l’arrivée d’un petit garçon qui a consolidé ses valeurs.
Chloé pouvait donner vie à un vieux rêve en créant CC Dille, Couture Créative et Durable: trouver un concept autour du recyclage textile . La première réflexion est bien autour de réemploi du déchet textile. Oui d’abord la pensée est militante. Utilisons ce que nous avons déjà pour nous vêtir, pour vivre, soyons acteur de notre consommation et réfléchissons- y ! On part de l’existant, on déconstruit et on reconstruit pour trouver une nouvelle pièce faite avec une, deux, trois ou quatre vêtements différents. On pourrait parler de « reconstruction textile » en définitive.
Puis la créatrice a poussé plus loin son militantisme en proposant des créations durables. Des jupes, des robes, des vestes, des hauts pour la femme exclusivement. Pour les femmes qui changent, dont le corps change. Pour les femmes malines et qui se lassent vite. Chaque création est unique et réfléchie avec la cliente qui, sous les projecteurs, devient consom’actrice. 

Les commentaires

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Il n'y a aucun commentaire pour le momment, soyez le premier !

Citoyens, avec la clinique de Docteur Conso, soignez le monde ;)

Comment ça marche ?

Les diagnostics et ordonnances de C.C Dille Couture

Les Diagnostics de
C.C Dille Couture

Les "DIAGNOSTICS" vous permettent de soulever une question, de proposer un axe d'amélioration à cette entreprise, toujours et uniquement sur les thèmes de l'environnement et de l'humain.

Proposez/découvrez les solutions
dans les Ordonnances citoyennes

Avec les "ORDONNANCES" je propose une ou des solutions à cette entreprise pour soigner les points de douleur exprimés dans les diagnostics.

Il n'y pas encore de diagnostics / ordonnances pour le moment.
Soyez le premier !